Témoignage de Pina

J’ai grandi en Italie dans une famille catholique. Nous n’étions pas riches, mais nous étions entourés d’amour et nous savions nous contenter du nécessaire.

Puis, je suis allée habiter en Suisse avec mes parents, j’avais alors dix-sept ans. La personne qui nous louait la maison était chrétienne. Ce fut mon premier contact avec l’Évangile.

Quatre ans plus tard, nous nous sommes installés en Belgique. C’est ici que j’ai fait la connaissance de mon mari avec lequel j’ai vécu trente-et-un ans de bonheur. Nous avons eu trois filles et un garçon.

Malheureusement, le décès de mon mari m’a plongée dans une grande détresse et, par trois fois, j’ai tenté de mettre fin à mes jours.

Au bout de deux ans, j’ai rencontré des amis de ma fille qui m’ont parlé de Jésus-Christ et qui, voyant ma tristesse, m’ont proposé de prier pour moi.

J’ai commencé à fréquenter l’église et à lire la Bible. Comme je voulais être sûre que mon cœur était prêt à recevoir Jésus, j’ai attendu quatre ans avant de me décider à prendre le baptême.

Par cet engagement, je faisais partie du peuple de Dieu et je remerciais Jésus de m’avoir sauvée.

C’est à travers mes épreuves et mes souffrances que j’ai appris à grandir dans ma relation avec Dieu et à témoigner de ma foi.